Les Grandes Serres du Jardin des Plantes MNHN FG Grandin
Journée
Les temps forts

  • le jardin d’hiver du musée-atelier Jean-Jacques Henner, un joyau niché au cœur de Paris
  • les Grandes Serres du Jardin des Plantes, une merveille botanique

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 120

En plein cœur des paysages urbains, les jardins d'hiver parisiens rappellent une époque où exotisme rimait avec raffinement et élégance. Le jardin des Plantes dévoile un havre de verdure où se mêlent quiétude et émerveillement botanique, notamment à travers ses Grandes Serres, qui abritent une profusion d'essences tropicales. À l'autre bout de la capitale, le musée Jean-Jacques Henner invite à découvrir le célèbre portraitiste du xixe siècle, dans le cadre enchanteur et intime de l'ancienne demeure du peintre Guillaume Dubufe, où le jardin d'hiver accueillait toute l'élite intellectuelle de son époque.

Matin

rendez-vous devant le musée national Jean-Jacques Henner. Découverte du musée, aménagé au sein de l’ancien hôtel particulier du peintre Guillaume Dubufe, qui présente les œuvres de Jean-Jacques Henner et proposant une histoire captivante de l’art à travers sa collection riche et variée. Le bâtiment abrite en son cœur un joyau qu’est le jardin d’hiver où se retrouvaient l’élite intellectuelle du xixe s. C’est un endroit qui éveille la curiosité et nourrit l’âme, qui invite à la contemplation et à la découverte. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite des Grandes Serres du Jardin des Plantes. Construites dans les années 1830, elles sont une véritable merveille botanique et abritent des écosystèmes exotiques, des plantes rares et des trésors de la biodiversité – le tout dans un cadre majestueux empreint d’histoire. Une expérience envoûtante où la nature se déploie dans toute sa splendeur.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page