La cathédrale d’Évora A. Rassendren Les vestiges du temple romain à Évora C. Chenu Le théâtre antique de Mérida N. Forgeron Vue sur Trujillo, la ville de Francisco Pizarro N. Forgeron
Circuit 9 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • Évora, capitale de l’Alentejo
  • Cáceres et ses vestiges du Siècle d’or
  • Trujillo, ville natale de conquistadors
  • le théâtre romain de Mérida

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 420

En plein cœur de la péninsule ibérique, à cheval entre Portugal et Espagne, les régions de l'Alentejo et d'Estremadure renferment bien des trésors architecturaux et historiques : exceptionnels vestiges romains à Mérida, imposantes demeures médiévales de Cáceres mais aussi les ruelles blanches d'Évora. Un voyage transfrontalier qui vous conduira à la rencontre du riche passé de villes et de villages au charme typique.

1er jour : Paris/Lisbonne (Portugal)/Évora (130 km).

Vol pour Lisbonne. Route vers Évora, cité ceinte de murailles depuis l’époque romaine, classée à l’Unesco. Dans les environs, visite d’une fabrique de liège puis d’une oliveraie avec dégustation (sous réserve des horaires de vol).

2e jour : Évora.

Visite d’Évora : la place du Giraldo, la cathédrale, le temple romain et la chapelle des Os. Après-midi libre pour flâneries personnelles ou sous la conduite de l’accompagnateur.

3e jour : Évora – excursion à Alandroal, Alqueva, Moura et Vidigueira (235 km).

Départ vers Alandroal et découverte de son château dont l’enceinte enserre une église et une oliveraie. Puis, balade guidée en bateau (env. 2 h) sur le lac d’Alqueva. Déjeuner pique-nique sur une des îles. L’après-midi, découverte à pied du bourg de Moura : quartier de la Mouraria ; vestiges des murailles du château datant de la fin du xviie s. ; église Saint-Jean-Baptiste… Continuation pour Vidigueira et visite d’un domaine viticole : découverte de vin de talha, dont le processus de vinification a été mis en œuvre par les Romains, et dégustation. Retour à Évora.

4e jour : Évora/Vila Viçosa/Badajoz (Espagne) (120 km).

Départ vers Vila Viçosa et visite de son Palais ducal (collection d’art et de livres qui appartenaient au roi Manuel II – sous réserve). Continuation vers Badajoz. Passage par la puerta de Palmas, aperçu du pont du même nom puis du couvent des Carmélites (sous réserve). Visite de la cathédrale-forteresse et de son musée (sous réserve) riche en peintures sur bois (xvie s.), pièces en albâtre, ivoire et orfèvrerie. Puis, aperçu de l’église Virgen de la Soledad (ext.).

5e jour : Badajoz/Herrera de Alcántara/Cáceres (225 km).

Visite d’un élevage de porc ibérique avec déjeuner-dégustation à Herrera de Alcántara. Route pour Cáceres dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : plaza de Santa María avec les palais Mayoralgo (ext.) et épiscopal (ext.) ; los Golfines de Abajo (ext.). Visite de la maison des Becerra (sous réserve, cette visite pourra être remplacée par le Palais de Cavajal), imposante demeure du xve s., et de l’église romano-gothique Santa María. Installation au parador.

6e jour : Cáceres/Trujillo/Mérida (135 km).

Route pour Trujillo et découverte de la vieille ville. Autour de la plaza Mayor, vue extérieure sur les palais des ducs de San Carlos, du marquis de Piedras Albas, du marquis de la Conquista, l’ancien hôtel de ville, la casa de las Cadenas, la tour del Alfiler, le palacio de Juan Orellana Pizarro. Visite de l’église Santa María (sous réserve). En fin d’après-midi, continuation pour Mérida et installation au parador. Dans la soirée, observation des étoiles (sous réserve).

7e jour : Mérida.

Découverte de la ville, classée à l’Unesco : théâtre romain, amphithéâtre, aqueduc de los Milagros, temple de Diane, arc de Trajan, pont romain, alcazaba et musée national d’Art romain. Puis visite du cirque romain, de la basilique Sainte-Eulalie et du Musée wisigoth. Temps libre.

8e jour : Mérida/Zafra/Jerez de los Caballeros/Séville (265 km).

Route pour Zafra, la “petite Séville” : Alcázar (transformé en parador) ; plaza Grande ; église de la Candelaria (retable des Remedios de Zurbarán) ; plaza Chica (xve s.). Puis, visite du village de Jerez de los Caballeros, et notamment de l’église San Bartolomé. Départ pour Séville.

9e jour : Séville/Paris.

Temps libre (sous réserve) avant le vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page