Vue sur le massif du Sella J.-N. Barbotin Trévise et ses canaux C. Montout Le duomo de Bressanone J.-N. Barbotin Vue sur le col Pordoi J.-N. Barbotin La fontaine de Neptune, à Trente J.-N. Barbotin
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les 3 nuits dans la vallée de Fassa
  • la route panoramique des Dolomites et le jardin botanique de Trauttmansdorff
  • la montée en téléphérique au sommet du mont Lagazuoi
  • la dégustation des produits de terroirs

Nouveau
12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 2 420

Dans les Dolomites, cette petite région aux allures de bout du monde, la nature déploie toute sa force : de majestueux sommets aux neiges éternelles, des roches abruptes, des lacs cristallins, des alpages verdoyants... L'émerveillement est partout ! Un trésor si précieux que l'Unesco l'a classé au sein de sa prestigieuse liste. Cette très belle flânerie vous invite à savourer ses paysages, sa culture séculaire sans oublier ses spécialités gastronomiques !

1er jour : Paris/Venise/Trévise.

Vol pour Venise. À l'arrivée, route vers les alentours de Trévise pour l'hébergement.

2e jour : Trévise/Belluno/Cortina d'Ampezzo.

Découverte de Trévise (ext.) et son centre historique : la place des Seigneurs, le palais des Trecento, le mont de Piété, les églises de Santa Lucia, San Vito et San Nicola etc., la place du marché des poissons avec ses canaux caractéristiques... L'après-midi, route vers Vittorio Veneto et visite du quartier de Serravalle avec notamment l'église de San Giovanni. Continuation vers Belluno, au cœur de la vallée Valbelluna. Découverte de la vieille ville : place du marché, Duomo, palais du recteur (ext.). Poursuite vers le nord et la région de Cortina d'Ampezzo ; hébergement pour 2 nuits.

3e jour : Cortina d'Ampezzo – excursion au lac de Misurina.

Route vers Passo Tre Croci, col situé entre le Monte Cristallo au nord et le Sorapiss au sud. Randonnée facile (env. 1 h, sans dénivelé) autour du lac de Misurina encerclé de montagnes (beau panorama). Puis retour à Cortina et après-midi dédiée à la découverte de son élégant centre ville.

4e jour : Cortina d'Ampezzo/la grande route des Dolomites/la vallée de Fassa.

Montée en téléphérique au sommet du mont Lagazuoi (2 732 m d'alt.) et à son refuge éponyme, où la vue est époustouflante. Depuis le sommet, visite guidée du musée de la Grande Guerre. À la descente, route vers Arabba via le col de Pordoi et Canazei : vues sur les massifs du Sella, Civetta et Pelmo. Enfin, dans la vallée de Fassa, arrêt chez un producteur de fromages et dégustation. Installation pour 3 nuits dans la vallée.

5e jour : La vallée de Fassa – excursion à Merano et Bolzano.

Départ vers Merano, située dans un bel amphithéâtre de montagnes. Visite libre du magnifique jardin botanique de Trauttmansdorff. Poursuite vers Bolzano pour le déjeuner. L'après-midi, visite guidée de son centre historique : piazza Walther, duomo et ses fresques, piazza delle Erbe, fontaine de Neptune, église des Dominicains, chapelle San Giovanni avec son cloître et ses autres ruelles typiques... Puis visite libre du Musée archéologique et sa fameuse momie de Otzi. Retour à l'hôtel dans la vallée de Fassa via un arrêt au col du Passo Carezza pour assister à l'enrosadira, le rougissement des Dolomites au coucher du soleil (sous réserve de conditions météorologiques favorables).

6e jour : Les Dolomites et ses vallées : Val Badia, Pusteria, Gardena.

Montée au col de Sella situé à 2 200 m d'alt. pour admirer la vue sur le massif de Sassolungo. Continuation vers le col de Gardena et la vallée Badia pour rejoindre Brunico. Promenade libre avec votre accompagnateur. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite le long de la vallée Pusteria, et découverte de Bressanone avec ses ruelles médiévales, sa cathédrale, son palais épiscopal. Puis visite guidée de l'abbaye de Novacella. Dégustation de la production locale. Retour vers la vallée de Fassa, en passant par le Val Gardena (haute vallée alpine) et Canazei, célèbre station de ski.

7e jour : Vallée de Fassa/Trento/Bassano del Grappa.

Découverte de Trente : la piazza Duomo, ornée de la fontaine de Neptune et entourée des plus nobles édifices de la ville. Visite du château de Buonconsiglio. L'après-midi, route le long de la vallée du Brenta (Valsugana) jusqu'à Bassano del Grappa. Visite de son pittoresque centre historique et de son célèbre pont médiéval Alpini. Visite d'une ancienne distillerie de Grappa et dégustation. Hébergement dans la région.

8e jour : Bassano del Grappa/Venise/Paris.

Transfert vers l'aéroport de Venise et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page