La Porta Nigra, à Trèves © Trier Tourismus und Marketing GmbH
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • la visite de la vieille ville de Trèves
  • l’exposition “Marc Aurel” au musée régional de Rhénanie
  • la visite du musée Wallraf-Richartz

18 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 870

Découvrez les trésors culturels de la Rhénanie grâce à notre circuit exclusif ! Explorez les vestiges romains de Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne, avant de vous émerveiller devant la majestueuse cathédrale de Cologne. Achevez votre voyage à Aix-la-Chapelle, où l'héritage impérial de Charlemagne se dévoile. Ce périple riche en histoire et en patrimoine vous offrira une opportunité unique de plonger au cœur de l’Europe.

1er jour : Saint-Étienne/Lyon/Dijon/Trèves.

Départ de Saint-Étienne en car pour Lyon (arrêt-ramassage), Dijon (arrêt-ramassage), Trèves. Déjeuner libre en cours de route. Installation à l’hôtel et dîner.

2e jour : Trèves.

Le matin, visite de la vieille ville : la monumentale Porta Nigra (ext.), plus grand édifice romain sur le sol allemand, la façade de la maison des Trois-Rois, la place du Marché avec sa belle fontaine, la cathédrale Saint-Pierre construite sur l’emplacement d’un palais romain, le Musée épiscopal avec ses fresques du ive siècle. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du volet de l’exposition “Marc Aurel” installé dans le musée régional de Rhénanie. Puis temps libre dans le musée pour une découverte personnelle (mobilier d’époque romaine, belles mosaïques…). Retour à l'hôtel et dîner.

3e jour : Trèves/Cologne.

Le matin, suite de la visite de Trèves : la basilique romaine construite vers 310 avant notre ère, les thermes impériaux inachevés, l’amphithéâtre qui pouvait contenir 20 000 spectateurs. Déjeuner au restaurant. Temps libre en début d’après-midi. Départ pour Cologne. Installation à l’hôtel et dîner.

4e jour : Cologne.

Le matin, visite de la célèbre cathédrale gothique aux superbes vitraux, couronnée de ses deux imposantes tours. Déjeuner. L’après-midi, visite du musée Wallraf-Richartz, conçu en 2001 par l’architecte allemand Oswald Mathias Ungers. Puis, temps libre dans le musée pour découvrir l’exposition temporaire “Trésors suisses, chefs-d’œuvre impressionnistes du musée Langmatt”. Retour à l'hôtel et dîner.

5e jour : Cologne.

Le matin, visite de la vieille ville : l’ancien hôtel de ville et sa tour gothique, le pavillon Renaissance, la place du Vieux Marché située à l’ancien emplacement du port romain, l’église romane Grand Saint-Martin, le quartier Saint-Martin avec ses auberges et ses cafés. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre. Retour à l'hôtel et dîner.

6e jour : Cologne/Aix-La-Chapelle.

Le matin, départ pour Aix-la-Chapelle et visite de la ville, ancienne capitale de Charlemagne. Durant dix siècles, on y couronna les empereurs du Saint-Empire germanique. Déjeuner. L'après-midi, visite de la cathédrale Notre-Dame. Temps libre en fin d’après-midi. Retour à l'hôtel et dîner.

7e jour : Aix-La-Chapelle/Dijon/Lyon/Saint-Étienne.

Retour à Dijon, Lyon et Saint-Étienne. Déjeuner libre en cours de route.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page