Tout au long de son parcours à travers l’Europe, le Danube sillonne une multitude de paysages. Bordé de forêts, de montagnes ou même de défilés rocheux, le fleuve offre des panoramas enchanteurs mais aussi des villes passionnantes dont le patrimoine préservé séduira les férus d’art et d’histoire.
Serbie
Située aux portes de l’Orient, en plein cœur d’une zone historiquement stratégique, la Serbie a subi de nombreuses occupations successives au fil des siècles qui ont forgé son identité d’aujourd’hui. Ce pays multiculturel, où se côtoie une incroyable mosaïque d’ethnies, vous ouvrira ses portes afin de vous faire découvrir son remarquable patrimoine mais aussi un art de vivre et des traditions singulières.
Partir en voyage en Serbie, c’est aller à la rencontre d’un pays et d’un peuple charmants qui méritent qu’on les découvre. Au Nord, la Voïvodine s’étend, épanouie et autonome, avec Novi Sad, sa capitale. Plus au sud, c’est la Serbie centrale qui a pris ses marques avec Belgrade, l’une des plus anciennes villes d’Europe. Pour visiter comme il se doit la Serbie, il faut prendre le temps de suivre un circuit et admirer les vestiges culturels d’une domination romaine et byzantine, comme en témoigne la forteresse de Smederevo. Mais la Serbie, c’est aussi une nature époustouflante, des monts Tara aux Carpates, sans oublier le Danube qui offre de magnifiques croisières pour un séjour complet.