Carrefour entre les deux Amériques, barrière entre océan Pacifique et mer des Caraïbes, le Costa Rica alimente les rêves de bien des voyageurs. Une grande variété d’oiseaux, d’insectes et de reptiles ont trouvé refuge dans la jungle et la mangrove tropicales, protégés par la végétation luxuriante de vastes parcs nationaux. La diversité costaricienne s’exprime aussi à travers les paysages : forêts, plages de sable blanc ou noir, rizières, montagnes et même volcans… Un voyage inoubliable et riche en découvertes, au cœur d’un pays où la nature est reine.
Costa Rica
Encore peu fréquenté, le Nicaragua dévoile tous ses atouts : une identité culturelle vigoureusement affirmée, des villes coloniales pleines de charme, une géographie spectaculaire dominée par des cordillères volcaniques et par l’immense lac Cocibolca dont les îles invitent à un dépaysement exquis. Cet itinéraire atypique invite à admirer sa nature sauvage et sa faune merveilleusement préservée mais aussi à une véritable rencontre avec ce peuple chaleureux. De vrais moments d’échanges vous permettront d’y découvrir leur artisanat, leur agriculture, leurs traditions séculaires mais aussi leur gastronomie pour une approche authentique et globale de ce pays.
Un voyage au Costa Rica, c’est profiter d’un cadre naturel unique, propice aux circuits enchanteurs et à des visites mémorables. Bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, cet écrin de verdure à la faune et la flore luxuriante sait se distinguer de ses plus proches voisins. Le Costa Rica bénéficie en effet de formidables richesses qui ont de quoi satisfaire les voyageurs en quête d’une nature sauvage et préservée. Véritable terre-refuge, le pays accueille une grande variété d’espèces d’oiseaux, reptiles ou insectes et les couleurs chatoyantes des aras, colibris, papillons et grenouilles viennent embellir des paysages à couper le souffle. Jungle, mangrove tropicale, plages de sable noir, montagnes et volcans – tels l’Arenal et le Rincón – révèlent ainsi l’extraordinaire diversité costaricienne. Outre ses stupéfiants parcs nationaux et réserves naturelles, le pays abrite aussi des villes charmantes, à l’image de San José, sa capitale, et Cartago. De quoi faire du Costa Rica une destination de choix pour un voyage mémorable.